LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

Comment allier sport et écologie ?

02 avril, 2019

Comment allier sport et écologie ?

Avec l’arrivée des beaux jours, on sort beaucoup plus volontiers de chez nous pour faire du sport. Course, natation, marche, vélo, le printemps est la saison idéale pour profiter de la nature tout en pratiquant une activité physique. Cette semaine, nous vous présentons les initiatives originales pour allier l’utile à l’agréable (si tenter que le sport vous soit agréable) et œuvrer pour l’écologie lors de vos sorties hebdomadaires. 

Le Plogging ou ramasser ses déchets en courant

Contraction de Plocka upp (ramasser en Suédois) et jogging, le plogging est le fait de réaliser des courses avec un sac poubelle à la main. Sur son trajet, on ramasse les déchets que l’on trouve ! Courir, plier, relever, une vraie séance de sport. En pratiquant cette activité, on attire souvent les regards, un bon moyen de sensibiliser autour de soi. 

Si vous souhaitez aller plus loin ou faire partie d’une communauté, Run Eco Team est une association française fondée par Nicolas Lemmonier.  En 2015, il se remet à courir lorsqu’il apprend sa paternité. Il commence à ramasser les déchets lors de ses sorties hebdomadaires. Face à l’engouement de son action, il crée un groupe Facebook qu’il nomme Run Eco Team, l’objectif : courir et ramasser les déchets sur son parcours. Depuis le lancement de l’association ce sont près de 25000 déchets qui ont été ramassés et la communauté compte plus de 20000 membres et 103 nationalités. Si vous souhaitez contribuer à cette belle initiative vous pouvez télécharger l’application pour Android  ou pour iPhone.

Faire du vélo pour se déplacer, pour voyager ou se dépenser

Que ce soit le week-end pour se balader ou la semaine pour aller travailler, le vélo est une très bonne alternative. On travaille les jambes et le cardio tout en réduisant son empreinte carbone. Si vous habitez dans une grande ville de France, vous pouvez utiliser les vélos mis à disposition par la ville moyennant un abonnement mensuel. Si vous êtes convaincus de l’utilité du vélo ou que vous habitez dans une petite ville ou en campagne, on vous recommande d’investir dans votre propre bicyclette.

Non à la bouteille en plastique !

Pour toutes vos activités sportives, troquez la bouteille en plastique pour une gourde réutilisable.

Choisir des accessoires écoresponsable

Pour presque tous les accessoires que vous utilisez il existe des alternatives écoresponsables. Par exemple, si vous pratiquez le yoga, vous pouvez opter pour un tapis de la marque Yogamatata qui propose des tapis en liège et caoutchouc naturel. Pour faire du sport sur la plage, vous pouvez vous tourner vers des maillots fabriqués avec de l'Econyl, une matière réalisée à partir des débris plastiques repêchés de l’océan comme le fait notre marque Coco Frio. 

N'hésitez pas à partager vos conseils ou initiatives sportives responsables en commentaires, nous serons ravies de les partager ! Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la pollution plastique, (re)découvrez notre article "En finir avec le plastique".


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir