LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

Climat : il est grand temps d’agir

04 décembre, 2018

Climat : il est grand temps d’agir

Pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau constat climatique paraisse. Cet été, une nouvelle fois placé sous le signe d’une chaleur accablante, alternait entre canicule, sécheresse et feux de forêts. Et si les catastrophes liées au dérèglement climatique se succèdent, laissant place à des pluies diluviennes une fois l’automne arrivé, il ne s’agit pas de se laisser paralyser par une actualité alarmiste.

Depuis l’Accord de Paris sur le climat il y a bientôt trois ans, des mobilisations citoyennes pour la lutte contre les changements climatiques s’organisent partout à travers l’Hexagone. La dernière en date : l’initiative d’un citoyen, qui, après la démission de Nicolas Hulot, lance un appel pour une marche en faveur du climat à Paris. Un élan rapidement repris partout en France, où des milliers de personnes ont manifesté le samedi 13 octobre. En tout, pas moins de 100 000 personnes ont participé. Sur les banderoles, un mélange d’alerte et d’humour donne naissance à des slogans tels que « Les fossiles, c’est pour les dinosaures » ou « Pas de nature, pas de futur » rassemblant toutes les générations autour d’un même objectif : ne pas dépasser la barre fatidique des 1,5°C.

Et si agir pour le climat provoque un mélange d’angoisse et de colère, la résignation n’est pas au rendez-vous. Plusieurs marches sont en effet prévues jusqu’à la fin de l’année pour pérenniser le sursaut citoyen : l’engagement individuel devient alors collectif, parce qu’il n’y a que quand on fait les choses que les choses bougent. Mais en tout cas, une chose est sûre : pour le climat, il est grand temps d’agir !

Ce samedi 8 décembre, auront lieu de nombreuses marches pour le climat dans toute la France. Si vous souhaitez retrouver la marche la plus proche de chez vous c’est par ici.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir