PENDANT LE CORONAVIRUS : LIVRAISONS OFFERTES MAIS RETARDS À PRÉVOIR 

0

Votre panier est vide

Dans le dressing d'Elody, fondatrice de Mada

12 novembre, 2019

Dans le dressing d'Elody, fondatrice de Mada

Cette semaine nous avons rencontré Elody, la fondatrice de Mada
Mada c'est une marque d’accessoires cousus et fabriqués à la main à Bordeaux. En quelques questions, on vous dévoile l'univers et le dressing d'Elody.

La mode, c'était une évidence pour toi ? Qu’as-tu fait avant de créer ta marque ?

Quand j'étais plus jeune je rêvais d'être styliste et d'intégrer une grande maison de couture en tant que Directrice artistique (ouai rien que ça !). Pourtant j'ai pris un tout autre chemin, j'ai fais des études de webmarketing. Jusqu'au mois de janvier 2019, je travaillais en tant que chargée de webmarketing dans un e-commerce. Ce e-commerce est une mercerie en ligne où j'ai appris à coudre et ce fut la révélation ! Imaginer puis créer son vêtement (ou ses accessoires) et pouvoir les porter c'est tellement gratifiant !

Quelle est ta mission à travers Mada ?

Ma mission, au-delà de créer et vendre des accessoires de qualité, c'est d'aider les femmes à s'affirmer et s'accepter et tout ça avec des matières les plus éthiques possible. 

Où trouves-tu l'inspiration pour créer ?

L'inspiration vient surtout de mes voyages et de mes découvertes sur place, de la nature et des saisons aussi. J'aime jouer avec les couleurs des pierres, la texture et les formes.

Mada en 3 mots ? 

Bienveillance, exigence, minimaliste

En quoi es-tu éco responsable aujourd’hui ? 

Aujourd'hui les tissus utilisés sont en fibres naturelles et non synthétiques.
Pour les bijoux j'essaye autant que possible de choisir des fournisseurs européens pour limiter les transports. Je fais actuellement un travail important de sourcing pour dénicher encore plus de tissus bio et locaux (et en fibres naturels of course) mais aussi des fournisseurs pour les bijoux plus éthiques notamment aux niveaux des sources des pierres et des métaux.

Tes projets les plus fous pour ta marque ?

Ouvrir une boutique MADA, des collab' avec des marques de prêt-à-porter et le plus fou avoir un point de revente à l'international !

Quels sont tes créateurs préférés ?

J'aime beaucoup beaucoup le travail d'Elvire de Atelier Harper, les céramiques de Ninonetauguste, les broderies de Tiphn, les illustrations de Sacrée Frangines, les bijoux de Noblabla, de Bohocean et de maison Lima .

Quelle est la pièce fétiche de ton dressing, celle dont tu te séparerais pour rien au monde ?

Le collier en malachite de ma Maman.

Ta sélection pour un look d’automne ? 

En pièce maîtresse, je porterais une salopette avec une veste teddy et une maxi écharpe pour s'enrouler dedans ! Evidemment des paillettes aux pieds, le tout avec des jolies boucles d'oreilles et un chouchou

Quelle est ta philosophie de la mode ?

Pour moi c'est du beau et pratique, une pièce que l'on porte fièrement, qui nous fais du bien au moral et qui est adaptée à la vie du quotidien.Et aujourd'hui je pense que la mode doit relever le défi de faire tout ça le plus "proprement" possible .

Si vous êtes des aficionados du made in France, retrouvez notre sélection d'accessoires éthiques et français ici


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir