LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

Où partir en vacances en France ?

08 juillet, 2019

Où partir en vacances en France ?

On dit souvent que le voyage commence en bas de chez soi. Ça tombe bien, puisque nous vous exposons aujourd’hui nos endroits préférés pour profiter de notre terrain de jeu national : la France et ses contrastes que l’on aime tant arpenter.  Et si on en profitait pour (re)visiter notre pays en minimisant notre impact écologique ? 

1 / La Bretagne, pour un séjour iodé

On ne se risquera pas à commenter l’appartenance du Mont-Saint-Michel, entre la Bretagne et la Normandie – mais quoiqu’il en soit vous pourrez aisément tirer jusqu’à ce bout de rocher ! Ici, on se délecte de crêpes matin, midi et soir sans jamais s’en lasser.  Du Cap Fréhel à la presqu'île de Quiberon, on profite des vues imprenables que la région nous offre sur l’océan en toute tranquillité. En plus, la Bretagne a un réel microclimat qui vous garantit de précieuses heures d’ensoleillement, à faire pâlir vos collègues (qui eux, se sont tous entassés au Sud). 

2 / Les châteaux de la Loire, pour un séjour historique

Qui n’a jamais rêvé d’expérimenter la vie princière ? Sûrement pas nous ! Les châteaux de la Loire est la destination idéale pour un véritable voyage dans le temps. Ce territoire, comme déconnecté de l’espace-temps et du brouhaha des grandes villes, saura à coup sûr vous offrir un séjour mémorable. Pour les plus gourmands, le pays de la Loire se découvre aussi à travers ses vins.   

3 / Les Alpes, pour des vacances sportives

Si vous êtes plutôt grand bol d’air frais dès le matin, les Alpes et son réseau de sentiers de randonnées intarissables seront vous ravir. Plus de 60 000 kilomètres de randonnées traversent monts et vallées pour des paysages de renommée internationale à couper le souffle ! Et puisqu’il est bien connu qu’après l’effort, le réconfort : la région est maître en plateaux de fromages. 

4 / La Côte-d’Azur, pour un séjour farniente

Entre terre et mer, la Côte-d’Azur est la définition-même de la douceur de vivre. On ne peut que vous recommander les petits paradis comme l'île de Porquerolles ou les calanques de Cassis pour lézarder au soleil, arpenter les rues pavées, se baigner dans des eaux turquoises en profitant de l’un des climats les plus ensoleillés de l'hexagone ! La fraîcheur sera plutôt dans l’assiette des friands d’huile d’olive ou de tapenade autour d’un bon verre de rosé.

Évidemment, la liste est encore longue pour faire le tour des richesses de notre territoire. Mais ne nous improvisons pas guide touristique pour autant : si nous faisons cet article, c’est que vous n’êtes pas sans savoir que notre empreinte écologique dépend aussi de nos voyages. Et comme l’impact écologique d’un voyage tient d’abord au moyen de transport utilisé pour se rendre à destination, moins vous partez loin, moins vous prenez l'avion et plus vous réduisez votre empreinte carbone. Et puis on ne va pas se mentir… c’était aussi une belle occasion de (re)découvrir notre pays pour vous encourager à goûter l’art de vivre à la française !

Par Nina Barbaroux-Pagonis


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir