LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 80€ D'ACHAT - RETOUR OFFERT

0

Votre panier est vide

Engagement 2 : Respecter et protéger l'environnement

07 mai, 2019

Engagement 2 : Respecter et protéger l'environnement

ENGAGEMENT #2 – RESPECTER ET PROTEGER L’ENVIRONNEMENT 

De l’alimentation à la consommation, nous jouons tous un rôle dans les rouages de l’environnement. Chez Jours à Venir, nous avons conscience du poids que nous exerçons sur l’équilibre fragile du climat, et faisons chaque jour le choix d’avancer un peu plus en accord avec la préservation de notre héritage naturel. Nous nous engageons à respecter et protéger l’environnement pour que consommation rime enfin avec action. Cela passe d’abord par la sélection des marques que nous distribuons.

Nous sélectionnons des produits locaux et made in France, des produits en circuit court qui voyagent peu – réduisant considérablement l’empreinte carbone liée à l’exportation d’un produit étranger. La démarche de Jours à Venir favorise donc durablement l’économie locale, préserve les emplois et contribue à pérenniser les savoir-faire de notre territoire.

Nous proposons des produits bio, autrement dit issus de pratiques de culture et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Privilégier une consommation de l’agriculture biologique a donc un impact positif sur la santé du consommateur, tout en respectant notre planète – on ne pollue ni les sols ni les eaux avec des produits chimiques, des pesticides ou autres substances toxiques. Il en est de même pour nos produits naturels qui sont sans conservateurs, colorants ou additifs.

Nous favorisons des produits recyclés, upcyclés ou zéro déchet. Ces marques « anti-gaspi » œuvrent pour la réduction de leur impact sur l’environnement et pour la préservation des ressources naturelles. De la réduction des déchets à la récupération des matières, ces marques évitent un nombre incalculable d’étapes de production de la matière, très consommatrices en énergies et génératrices d’impacts environnementaux. Elles se réunissent sous la philosophie de valorisation « rien ne se perd, tout se transforme ».

Chez Jours à Venir, nous avons à cœur d’œuvrer collectivement pour préserver ce qui nous entoure. Nos marques sont notre façon à nous de veiller à respecter et protéger l’environnement.
Chaque marque et chacun fait ce qu'il peut à son échelle. Ensemble, nous pouvons réellement impacter positivement notre terre. Une consommation plus responsable est possible selon les moyens de chacun. Alors croyons en notre force d’action ! Consommons moins, consommons mieux, et respectons durablement tous ensemble notre belle planète bleue.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir