LIVRAISON À DOMICILE EN 5 À 7 JOURS OUVRÉS

0

Votre panier est vide

Engagement 3 : Derrière chaque produit, une histoire

14 mai, 2019

Engagement 3 :  Derrière chaque produit, une histoire

ENGAGEMENT #3 - DERRIÈRE CHAQUE PRODUIT, UNE HISTOIRE

Puisque nous sommes convaincus que c’est en faisant ensemble que l’humanité prend réellement sens, nous nous mobilisons chaque jour autour de la valorisation de l’humain.

Ainsi, nous défendons les relations humaines et sociales à travers deux de nos labels : le « commerce équitable », et le « social ». Chez Jours à Venir, nous nous assurons que nos marques protègent et paient dignement, avec justesse et transparence, les travailleurs à l’étranger. Nos fair traders, comme nous aimons les appeler, fédèrent éthique et durable pour garantir les droits de tous les producteurs et travailleurs locaux. Et puisque rémunérer légitimement chacun contribue au développement des populations en améliorant leur niveau de vie, nos marques tissent activement chaque jour un monde plus équitable et résolument tourné vers des lendemains responsables. Notre label social, quant à lui, regroupe nos marques coup-de-cœur en termes de solidarité et d’utilité sociale. Ces humanistes peuvent reverser une partie de leurs bénéfices pour soutenir une association, contribuer à l'éducation dans les pays émergents en procurant du matériel scolaire ou encore améliorer le niveau de vie de leurs travailleurs. Ce sont aussi des entreprises qui peuvent aider à la lutte contre les discriminations et/ou l’exclusion sociale en employant du personnel en insertion/réinsertion, car nous nous opposons fermement à toutes formes d’inégalités et d’injustices.

Lutter contre les inégalités et les injustices passe aussi par le soin que nous prenons à sélectionner des marques respectueuses de leur environnement. De fait, nous prônons une reconnaissance égale de la femme et de l’homme, de la rémunération aux droits de tous. Nous fermons la porte aux injustices, discriminations, concurrences déloyales et inégalités diverses, pour frayer un chemin à l’entraide, à l’égalité et au partage. Nous travaillons avec chacune de nos marques avec respect et bienveillance. Chez Jours à Venir, nous avons l’intime conviction que nous pouvons aller au-delà de faire société : faire ensemble, pour s’assurer que chacun participe à sa mesure aux rouages d’un monde qui change. En parallèle à cela, nous poursuivons constamment notre démarche d’ouverture et d’honnêteté en interrogeant nos marques sur ce qu’elles font. Nous brossons ainsi le portrait dans notre journal de chaque créateur pour qu’il nous exprime ce qui l’anime, de l’étincelle de son idée à l’aboutissement de son projet. Rencontrer et échanger avec ces créatifs nous enrichit chaque jour un peu plus, et nous donne l’opportunité de vous proposer du contenu atypique et personnalisé, où le cœur et la passion s’unissent pour modeler de beaux jours à venir. 

Chez Jours à Venir, nous pensons que face à l’urgence d’agir c’est la force du collectif qui fera la différence : ensemble, nous pouvons définitivement favoriser la qualité et la durabilité des produits à tous les diktats de la consommation. Chez Jours à Venir, nous nous engageons quotidiennement avec vous, aux côtés de nos marques, créatifs et travailleurs, pour que tous ensemble nous bâtissions un avenir plus durable. Ensemble, respectons l’humain de la main au cœur, du travailleur au consommateur.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir