PENDANT LE CORONAVIRUS : LIVRAISONS OFFERTES MAIS RETARDS À PRÉVOIR 

0

Votre panier est vide

Idées cadeaux écolos pour la fête des pères

11 juin, 2019

Idées cadeaux écolos pour la fête des pères

Plus que quelques jours avant la fête des pères ! Si vous n’avez pas encore trouvé l’inspiration pour faire le cadeau idéal à votre green daddy en devenir, nous vous avons concocté une petite liste d’attentions à moins de 50€ pour l’occasion. Alors pas de panique, on a essayé de penser à (presque) tous les papas du moment :

Cadeaux pour papas coquets 

On commence par l’essentiel : la barbe !  

Si les produits en plastique à usage unique représentent une réelle catastrophe pour notre environnement, Caliquo a décidé de faire bouger les choses. Le rasoir devient un objet design en valorisant l’artisanat français grâce à un manche en bois (chêne ou noyer) garanti à vie. On parie qu’il deviendra très vite le compagnon idéal de votre père ! En complément, Caliquo n’oublie pas le plaisir d’un véritable rasage de barbier et propose également un blaireau aux poils synthétique pour un confort de rasage optimal. Et pour finaliser le pack, Azelina propose un savon de rasage fondant, naturel et made in France. Enrichi à l’argile blanche pour favoriser la glisse de la lame, il a également des huiles essentielles bio de ciste et de mandarine verte et de l’huile végétale bio de calophyllum inophyllum pour un rasage anti-irritations et haute précision.

Il est évident que les soins pour le visage ne sont pas réservés aux femmes, nous avons nos chouchous bio pour une routine beauté homme toute simple à adopter ! À commencer par un gommage bio et made in France aux extraits de graines de prune et de grenadier pour nettoyer la peau en profondeur et en douceur. On continue avec l’incontournable hydratation de la peau, cette fois avec fraîcheur grâce à ce soin hydratant à l’odeur discrète, concentré en beurre de karité, huile de jojoba et extraits de citron. Pour terminer cette routine rapide, on vous sort notre grand joker… Celui que l’on ne donne qu’aux hommes pressés et qui oublient que prendre soin de leur peau est primordial : notre baume de poche à l’huile de noisette. Il se glisse partout pour hydrater et nourrir la peau, mais aussi pour adoucir et donner un coup d'éclat à tous les types de barbes.  

Cadeaux pour papas stylés  

Chez Jours à Venir, on avoue avoir un petit penchant pour les chaussettes… Elles ajoutent toujours ce petit plus, ce piquant-élégant qui fait toute l’originalité d’une tenue. Ça, c’est une chose que Label Chaussette semble avoir bien saisie puisque la marque propose des chaussettes aux designs uniques, issus de l’imagination de street-artistes, illustrateurs et graphistes. Pour la fête des pères, ils ont même sorti trois coffrets inédits pour un cadeau original et made in France.

Et puisque chaque papa est unique, on pense également à eux grâce à un t-shirt en coton bio de Mar E Sol : le positionnement aléatoire de son motif et l’édition limitée et numérotée à la main du vêtement offrent un caractère singulier à chaque tee-shirt.

Cadeaux pour papas d’intérieur 

Si vous cherchez une création digne d’un savoir-faire ébéniste, vous êtes bien tombés chez Gllu. Nous, on adore l’étagère de 80 cm idéale pour que chaque papa expose ses plus beaux souvenirs.

La fête des pères coïncide aussi avec l’arrivée officielle de la belle saison : l’été. On craque donc pour cette bougie parfumée Mistral, avec sa note de tête rafraîchissante, où se mêlent la bergamote, l'orange, la verveine et des odeurs de pin et de thym.

Cadeaux pour papas gourmets 

On ne sait pas vous, mais nous, nos green daddysont les rois de la cuisine – surtout l’été arrivé avec leurs salades colorées et leurs grillades parfumées. Le plus difficile ici, c’est de choisir parmi la superbe gamme d’huiles pures de Trésor d’Olive. Leurs huiles d’olive témoignent d’un caractère et d’une personnalité propres à chacune, qui les élèvent au rang d’huiles d'exception. 100% naturelle, chaque huile est le reflet d’un savoir-faire ancestral, de variétés d'oliviers et d’une culture bien spécifique à chaque région. Si vous voulez en avoir le cœur net, quoi de mieux que débuter par la Française intense, originaire du cœur de la Provence, avec son fruité vert typique de la région aux arômes herbacés ?

Niveau boissons, on ne peut que vous conseiller le café de haute altitude La Tribu, réputé pour son goût unique. Il est cultivé sans pesticides où 175 familles de producteurs travaillent cet excellent arabica bio. Et si votre père est également le pro de l’apéritif français, le rhum infusé aux notes légèrement amères et épicées d'orange douce et gingembre saura le ravir ! 

Enfin, pour tous les indécis ou pour ceux qui ont oublié que c’était déjà la fête des pères, la carte cadeau Jours à Venir reste une (très) bonne option pour faire plaisir tout en étant éco-responsable !

Par Nina Barbaroux-Pagonis.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir