LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

La routine beauté spéciale plage

23 juillet, 2019

La routine beauté spéciale plage

Cette semaine, on parle routine beauté. Pas n’importe laquelle : celle pour les beaux jours d’été, afin de combiner soin du corps et respect de l’environnement sans utiliser une multitude de produits dont la composition à rallonge n’est jamais optimale. Aujourd’hui donc, c’est l’occasion plus que jamais de mettre nos beaux pieds (lisses et soignés) en éventail afin de découvrir tout en douceur une nouvelle routine beauté pour l’été… Et justement, on commence par les pieds !

1. Tes pieds, tu chouchouteras

Hé oui, on commence aujourd’hui par ceux qui supportent tout notre poids – parfois-même le stress du quotidien, et que l’on néglige pour autant bien souvent. Nos pieds, que l’on sera ravie d’exposer (en éventails ou non) à la plage ou dans de belles sandales. Pour cela, notre marque Marlay propose un kit complet prêt à l’emploi, avec une lotion, une crème, du coton biologique et une lime pour faire peau neuve de vos pieds et mains. Associée à des huiles essentielles naturelles, la gamme de soin Marlay enchaîne les labels (Ecocert, Cosmos organic, Vegan, Slow Cosmetique…) pour ne proposer que le meilleur… Et on adore débuter notre routine soin comme cela ! Pour les plus coquettes, pourquoi ne pas finir avec une jolie couche de vernis pour sublimer votre bronzage ? 

2. Ton corps, tu nourriras

Exposer son corps au soleil, c’est bien pour recharger ses batteries en vitamine D et s’offrir un teint halé pour la rentrée. Mais cela doit toujours se faire avec précaution : on n’oublie ni la protection solaire – tout au long de l’été, que vous ayez déjà bronzé ou non – ni de bien s’hydrater. Pour ce qui est des soins, exfolier sa peau pour la purifier et la débarrasser des cellules mortes sera votre première mission. Le gommage stimule le renouvellement cellulaire, et fait une fois par semaine il favorise l’obtention d’un teint lumineux et d’un bronzage uniforme. On l’évite néanmoins le jour des expositions au soleil prolongées pour ne pas agresser notre peau. Notre chouchou en matière de gommage ? L’exfoliant Mon huilette Scrub, 100% naturel et fait en France, qui promet une expérience sensorielle complète grâce à ses grains de sucre fondants et sa fragrance fraîche et florale. On passe ensuite à l’hydratation de notre épiderme pour apaiser et nourrir, avec par exemple un baume multi-usages aux sept ingrédients naturels pour soigner aussi bien les rougeurs du soleil que les sécheresses du quotidien.

3. Ton visage, tu cajoleras

Et si l’on ne se limitait qu’à quatre produits pour notre mise en beauté quotidienne cet été ? On pourrait débuter par un masque hebdomadaire bio et made in France, selon l’état de notre peau : anti-fatigue, anti-âge, coup d’éclat ou détox… Il y en a pour tous les goûts, et surtout pour toutes les occasions. Le matin, optez pour un cocktail de vitamines avec une crème de jour légère et rafraîchissante spéciale mine radieuse. Avant la crème de jour ou avant l’huile de nuit, selon vos préférences, nous ne pouvons que vous recommander une brume florale aux trois fleurs françaises d’exception pour resserrer les tissus cutanés et calmer les peaux sensibles. Enfin, choisissez une huile douce et de saison, l’huile de prune aux vertus assouplissantes et antioxydantes, pour masser délicatement son visage avant le coucher. 

4. Tes cheveux, tu protégeras

Enfin, pour les belles crinières de soleil, nous nous satisfaisons de deux produits. Le premier ? Un shampoing solide, pour poursuivre notre démarche zéro déchet, éviter les composants controversés et s’assurer de n’avoir que l’essentiel réuni en un produit. Ici, on mise tout sur un shampoing nourrissant à l’huile de jojoba et à l’argile rose, parfait pour soigner des cheveux fragilisés par la mer et la chaleur. Et pour celles qui ont besoin d’hydratation sur cheveux secs, une noisette du baume aux fleurs de souci macérées dans de l’huile d’amande douce et du beurre de karité saura sublimer vos boucles et ondulations. 

Voici donc notre routine beauté spéciale été, pour prolonger au maximum notre teint halé tout en prenant soin de notre peau. Evidemment, tout ceci se fait en complément d’une alimentation riche en vitamines et d’une hydratation importante – puisque se chouchouter débute par prendre soin de son corps à l’intérieur ! Et vous, quels sont vos gestes du quotidien pendant l’été ?

Par Nina Barbaroux-Pagonis.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir