LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

Le rituel beauté du matin

08 janvier, 2019

Le rituel beauté du matin

En fonction de notre âge, de notre type de peau et de nos habitudes nous avons tous des besoins différents en matière de produit de beauté. Néanmoins certains basiques peuvent s’appliquer à tout le monde notamment le rituel du matin qui consiste à nettoyer sa peau et à l’hydrater/la protéger pour la journée à venir. Aujourd’hui nous vous partageons nos conseils beauté en fonction de votre âge et de votre type de peau afin que cette dernière rayonne, illumine, irradie !

Le rituel hydratation et premières rides pour les femmes entre 20 et 35 ans :

On commence par démaquiller sa peau avec ce lait douceur nettoyant naturel qui réveille, la nettoie tout en préservant son hydratation. Différents hydrolats peuvent ensuite venir parfaire le réveil en douceur de votre peau. Les hydrolats sont les eaux de distillation des huiles essentielles. Elles ont une tolérance excellente tout en ayant des vertus et des propriétés thérapeutiques très intéressantes. Pour celles qui ont la peau sèche et réactives, vous pouvez utiliser l'hydrolat de fleur d'oranger qui a des vertus apaisantes. Pour les femmes qui ont la peau mixte, deux hydrolats ont des propriétés équilibrantes : l'hydrolat d'hamamélis et l'hydrolat d'ylang-ylang. Pour les peaux à tendance grasse, l'hydrolat de romarin est régulateur et astringent. Peu importe votre type de peau, un ou deux pschitt suffisent pour hydrater la peau. Pour conclure ce rituel matinal, vous pouvez appliquer une crème de jour. On vous recommande la crème source à l'acide hyaluronique de  Snö Eternelle, idéale pour lisser les premières rides et une mine radieuse toute la journée. Si vous préférez mettre de l'huile nous vous recommandons l'huile de mirabelle pour les peaux sèches ou déshydratées et l'huile de noisette pour les peaux mixtes à grasses. 

Huile de noisette Wake Me Up

Le rituel anti-âge pour les femmes entre 35 et 45 ans :

Pour démarrer la journée en douceur et dynamiser sa peau, on commence par le nettoyage. Pour cela on peut utiliser cette fine mousse nettoyante. Une fois votre peau du visage et du cou propre, vous pouvez appliquer un hydrolat de fleur d'oranger pour apaiser votre peau et détendre vos traits ou un hydrolat d'hamamélis qui ressert les pores.  Ensuite, en fonction de votre type de peau et de votre galénique préférée vous pouvez appliquer une crème ou une huile. La texture crème aura un effet hydratant quand la texture huile aura un effet nourrissant. Pour autant certaines huiles comme le jojoba sont parfaitement adaptées aux peaux mixtes à grasses. Pour prévenir l'apparition des rides et le stress oxydatif, il convient d'utiliser un soin riche en anti-oxydant. Les huiles aux vertus anti-âge sont les suivantes : l'huile d'argan, l'huile de rose musquée, l'huile d'onagrel'huile de bourrache ou l'huile de prune. Elles auront un effet tenseur, nourrissant et régénérant prévenant ainsi l'apparition de nouvelles rides et atténuant les marques de celles existantes. Vous pouvez aussi utiliser des complexes d'huiles et huiles essentielles formulées renforcés en oméga comme ce soin de jour Les Huilettes.  Les crèmes à privilégier sont celles qui contiennent de l'acide hyaluronique naturelle (connu pour repulper les rides) ou celles riches en anti-oxydant

Huile d'onagre Oden

Le rituel nourrissant et anti-âge pour les femmes à partir de 45 ans :

Nous préconisons d’utiliser une huile démaquillante, plus douce le matin qu’un soin qui nécessite de l’eau. L'eau risque de provoquer un effet de tiraillement, pas très agréable au réveil. Idéalement vous pouvez choisir une huile enrichie en anti-oxydant cela permettra de réveiller en douceur votre visage tout en commençant à lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Si vous nous avez suivi jusqu'ici, vous serez capables de nous dire que l'étape suivante est... l'application d'un hydrolat. Mais quels hydrolats applique t'on pour les peaux matures ? On privilégiera l'hydrolat de ciste, d'hélicryse ou de rose de Damas, qui auront un effet tonifiant et régérant. On complète ensuite avec une crème à la texture riche et pleine d'anti-oxydant comme ce soin de jour Pomone qui cible intensivement les signes du temps grâce à son complexe d’actifs anti-âge puissant aux extraits de pomme. Si on préfère utiliser de l'huile, c'est l'huile de prune qui a les meilleurs effets sur les peaux matures grâce à ses propriétés adoucissantes et assouplissantes.

L'huile pour prendre soin de sa peau

Pour les peaux sensibles aux changements de saison et aux variations de températures, Matière Brute a la réponse avec sa gamme de soins formulée en fonction des saisons. Ils s'inspirent des végétaux qui poussent aux dites saisons pour créer leurs soins. Le résultat ? Des cosmétiques frais, 100% naturels et bio qui s'adaptent aux besoins de la peau en fonction de la période de l'année.

L'exfoliation, un rituel à pratiquer une ou deux fois par mois

Une fois par semaine ou toutes les deux semaines selon la fragilité de votre peau, vous pouvez exfolier votre peau. L'exfoliation a pour effet de retirer les peaux mortes et de lisser l'épiderme. Pour cela, deux options : soit vous réalisez vous-même votre exfoliant avec du marc de café ou du bicarbonate de soude mélangé à une huile végétale soit vous utilisez un exfoliant déjà prêt à utiliser.

Le rituel beauté du matin pour les hommes

On ne vous a pas oublié, vous la gente masculine ! Le rituel beauté du matin s'applique aussi à vous si vous voulez prendre soin de votre épiderme et arborez une peau rayonnante. Tous les matins, commencez par nettoyer votre peau à l'aide d'un tonique ou avec un peu de savon et d'eau fraîche. Si vous vous rasez, utiliser un savon de rasage 100% naturel qui facilite la glisse de la lame et évite toutes les petites inflammations dues au passage du rasoir. Enfin pour protéger sa peau des agressions extérieurs et nourrir le visage en profondeur, on applique une noisette de crème hydratante ou d'huile. En fonction de votre âge vous pouvez utiliser les mêmes huiles que celles conseillées précédemment. Si vous préférez utiliser une crème, on vous recommande un hydratant qui vous apportera de la fraîcheur et défroissera vos traits. Une fois par semaine, vous pouvez réaliser un gommage afin de vous débarrasser de vos petites peaux mortes et des poils sous cutanés ! Pour les barbus, pensez à l'être aimé et appliquez quelques gouttes d'huile à barbe pour la nourrir, la fortifier et la parfumer délicatement.

Barbe d'homme


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir