LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

Le rituel beauté du soir

12 février, 2019

Le rituel beauté du soir

En général, on prend le temps de se préparer le matin mais on néglige souvent le rituel beauté du soir. De la préparation avant de sortir au démaquillage en passant par les soins qu’on applique pour la nuit, nous vous partageons toutes les astuces pour éliminer les traces de pollution, tabac, maquillage, toxines etc. pour se réveiller comme une fleur. Quels produits de beauté choisir ? Comment prendre soin de ses cheveux ? De sa barbe ? Car oui messieurs, cet article vous est aussi destiné !

Se préparer avant de sortir

Vous venez de passer une journée au travail et un verre entre amis ou un dîner romantique se profile ? Pas de panique, en deux temps, trois mouvements vous pouvez rafraîchir votre mine. Commencez par enlever les traces de fatigues du contour de l’œil et par appliquer un peu d’anticernes si nécessaire.
Pour illuminer votre teint, vous pouvez utiliser les soins Claret Cosmetics : des poudres bio pour un effet matifié très naturel.
Dernière étape : les petites retouches. En fonction des produits que vous utilisez, vous pouvez appliquer un peu de rouge à lèvres ou de mascara si nécessaire. 

Pour ces messieurs, si vous tondez votre barbe avant de sortir, une goutte d’huile à barbe pour donner un aspect brillant et « bonne santé » au poil.

Si vous vous rasez, nous vous conseillons d’utiliser un savon à barbe : cela évitera les rougeurs et parfumera légèrement votre peau. Nous avons le savon de rasage idéal : l'argile blanche facilite la glisse de la lame, l’huile de calophyllum inophyllum bio est connue pour ses qualités anti-inflammatoires, anti-infectieuses et légèrement antalgiques. Enfin, l’huile essentielle bio de ciste a des vertus cicatrisantes.

Se démaquiller / se nettoyer la peau

Après une journée active, il est important de bien nettoyer notre peau. Pour cela on a le choix entre deux options :

  • Un nettoyant démaquillant à utiliser avec de l’eau : on prélève une petite quantité de soin dans la main, on fait mousser puis on l’applique sur le visage pour venir nettoyer chaque recoin de notre peau. On rince à l’eau clair et on profite de cette impression de fraîcheur ! Pour les peaux jeunes, la mousse Douceur de La Canopée est idéale. Pour les peaux plus matures on préfèrera la crème moussante démaquillante de Pomone.
  • Un démaquillant à utiliser sur un coton lavable : on frotte délicatement notre peau à l’aide d'un coton lavable pour éliminer les traces de maquillages et les impuretés. En huile ou en lait, à chacun sa galénique préférée. L'utilisation de cotons lavables permet d'économiser environ 3000 cotons par an et ainsi de réduire ses déchets. Les cotons démaquillants réutilisables sont généralement plus doux pour votre peau.

Hydrater et préparer la peau pour le lendemain

    Une fois la peau bien nettoyée, on hydrate et on nourrit notre peau. On profite des heures de repos pour lui laisser le temps de se régénérer. En fonction de son âge et de son type de peau, nous vous conseillons différents types de crème :

    • Pour les peaux sèches : une crème par saison c’est le concept de Matière Brute. Avec les changements de saison, les peaux sèches et sujettes aux rougeurs peuvent avoir du mal à s'adapter. Avec ce soin, on nourrit son épiderme et on le protège nuit après nuit.
    • Pour les peaux normales : ce soin agit comme une bouffée d’air frais pendant la nuit. Il renouvèle et régénère l’épiderme en oxygénant les cellules.
    • Pour les peaux mixtes ou grasse : une lotion qui purifie et assainit l’épiderme formulée spécialement pour les peaux mixtes à imperfections et les peaux grasses.
    • Pour les peaux matures : cette crème aux pluri actifs anti-âge cible intensivement les signes du temps grâces aux puissants extraits de pomme.

    Les soins spécifiques pour prendre soin de soi le soir

    8h de sommeil devant vous, 8h dont vous pouvez tirer profit pour réparer vos cheveux abîmés. Une fois par semaine, nous vous conseillons de répartir de l’huile de coco sur vos pointes de cheveux et de les enrouler dans une serviette. Le lendemain matin, on rince et on fait un shampoing doux et hydratant. Grâce à la vitamine E, la K et le fer contenu dans l’huile de coco, votre chevelure sera plus dense et plus brillante. 

    Pour les barbus, la nuit est propice à nourrir le poil. On enduit sa barbe d'huile et on file dormir en laissant les actifs agirent pendant notre sommeil ! 


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

    News à venir