LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

Les bonnes résolutions, pourquoi on en prend tous ?

03 janvier, 2019

Les bonnes résolutions, pourquoi on en prend tous ?

A chaque passage à une nouvelle année, nous faisons la liste de nos résolutions : prendre plus de temps pour profiter de nos proches, se remettre au sport, manger sainement, avoir une promotion, arrêter de fumer etc… La plupart sont vite oubliées ou à moitié réussies !     

Comment aborder les nouvelles résolutions sereinement ?

Pour commencer l’année positivement et réussir à tenir ses objectifs, nous vous conseillons de prendre des résolutions réalistes et réalisables. En effet, elles ne devraient pas être des barrières mentales mais plutôt des engagements que vous prenez avec vous-même pour être plus en phase avec ce que vous êtes. Pour cela, vous pouvez faire le bilan de l’année écoulée et regarder ce qui vous à apporter de la joie, de l’apaisement, du réconfort, ce qui vous a motivé et vous a permis de vous dépasser ou de vous épanouir. En fonction de ce bilan, vous pourrez alors décider de ce que vous souhaitez poursuivre.    

Par où commencer pour se fixer des résolutions que l'on tiendra ?   

Cette semaine nous vous partageons la pensée d’Osho qui résume bien cette philosophie et qui nous apporte un peu de légèreté en ce début d’année :

« La seule et unique résolution pour l’année nouvelle est celle-ci : « Je m’engage à ne jamais prendre de résolution parce que toutes les résolutions sont des restrictions pour l’avenir. » Toutes les résolutions sont des emprisonnements. Si vous décidez aujourd’hui pour demain, vous détruisez demain. Permettez à demain d’avoir sa propre existence. Laissez-le venir à sa manière ! Laissez-le apporter ses propres cadeaux. Prendre une résolution signifie que vous ne permettez que ceci et vous ne permettez pas cela. Prendre une résolution signifie que vous souhaitez que le soleil se lève à l’ouest et non à l’est. S’il se lève à l’est, alors vous n’ouvrirez pas vos fenêtres ; vous garderez vos fenêtres ouvertes à l’ouest. Qu’est-ce qu’une résolution ? Une résolution est une lutte. La résolution est l’ego. La résolution dit : « Je ne peux pas vivre spontanément. » Et si vous ne pouvez pas vivre spontanément, vous ne vivez pas du tout — vous ne faites que faire semblant. Alors ne gardez qu’une seule résolution, celle-ci : « je ne ferai jamais de résolutions. » Abandonnez toutes les résolutions ! Que la vie soit une spontanéité naturelle. La seule règle d’or est qu’il n’y a pas de règle d’or. »

Et pour la planète, quelles résolutions adopter ?

Afin de construire un meilleur avenir, nous vous proposons quelques engagements que vous pouvez prendre pour la planète :

  • Consommer moins mais mieux, acheter ce dont vous avez vraiment besoin
  • Favoriser les circuit-courts, les produits locaux et de votre région
  • Limiter le plastique dans votre quotidien : apporter vos propres sacs réutilisables lorsque vous allez faire vos courses, privilégier les produits en vrac, acheter des cosmétiques solides sans emballage
  • Limiter votre consommation énergétique : débrancher vos chargeurs et appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire en trouvant de nouvelles recettes originales
  • Utiliser un moteur de recherche responsable comme Ecosia ou Lilo 

Nous vous souhaitons une douce année 2020, remplie d’amour, de partage et de nouvelles découvertes !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir