PENDANT LE CORONAVIRUS : LIVRAISONS OFFERTES MAIS RETARDS À PRÉVOIR 

0

Votre panier est vide

Rencontre avec Axel, le co-fondateur de Ciaooo

28 janvier, 2020

Rencontre avec Axel, le co-fondateur de Ciaooo

Cette semaine c’est Axel, le co-fondateur de Ciaooo, que nous avons rencontré. Avec Lisa, son associée, ils ont imaginé une gamme de compléments alimentaires agissant sur l’humeur. Il nous raconte la genèse du projet, sa rencontre avec Lisa et leurs parcours avant Ciaooo. Une rencontre vitaminée qui nous permet d’en savoir plus sur l’univers des compléments alimentaires.

Comment avez-vous décidé de lancer Ciaooo ?

J’ai rencontré Lisa en 2013, je travaillais pour une start-up dans la publicité digitale et je l’ai embauchée pour développer le marché américain. Lisa est californienne, elle est venue vivre en France à 18 ans et elle a un profil très atypique. Elle est brillante. Elle est rentrée à Stanford à l’âge de quinze ans où elle a suivi un cursus de chimie. Nous avons travaillé ensemble pendant deux ans. Suite au rachat de l’entreprise dans laquelle nous étions, nous sommes tous les deux partis vers d’autres horizons. Deux ans plus tard, alors que nous travaillions tous les deux en freelance et nous avons commencé à collaborer sur certains projets. Nous avons créé notre agence digitale : Fairplay Media. Dans ma vie personnelle j’étais un grand consommateur de compléments alimentaires et j’ai commencé à prêter attention à la composition des différents produits que j’utilisais. Quand j’ai vu ce que je prenais tous les jours, j’ai pris peur ! J’ai commencé à faire mes propres compléments alimentaires. Après plusieurs expérimentations et des tests auprès de mes amis, j’ai proposé à Lisa de créer notre propre marque de compléments alimentaires en parallèle de l’agence média. Nous avons commencé par imaginer un premier produit qui facilite l’arrêt de la cigarette. Peu après le lancement, je me suis rendu que je n’étais pas très à l’aise avec la pression engendrée par la promesse produit. Nous ce qu’on avait imaginé c’était un complément alimentaire qui permette de se relaxer et de gérer le stress lié à l’arrêt de la cigarette or les attentes des consommateurs étaient trop hautes.  
Après quelques mois de recherche, nous avons imaginé une gamme de quatre compléments alimentaires : notre produit initial est devenu le ZEN, nous avons lancé le UP, le OFF et le ON. Notre segment c’est le mindcare : la santé de l’esprit si je puis dire. C’est un marché émergent en France, pour l’instant nous sommes les seuls à faire des produits nootropiques (qui agissent sur le cerveau).

Qu’est-ce que vous aimez le plus l’une chez l’autre ?

Lisa est extrêmement intelligente et profondément gentille.
Axel a un contact humain très facile et Lisa apprécie particulièrement ses « social skills ».

Pourrais-tu nous résumer ce qu’est Ciaooo ?

Ciaooo ce sont des compléments alimentaires naturels qui ont un effet sur le cerveau et les humeurs. Ils permettent d’aller mieux et de solutionner des problèmes du quotidien tels que le stress, le manque de sommeil, la concentration, la fatigue passagère, les baisses de moral.

En quoi êtes-vous écoresponsables aujourd’hui ? 

Les produits sont 100% naturels, les plantes proviennent de leur pharmacopée d’origine. Nous n’incluons pas d’excipients dans nos recettes, 95% des compléments alimentaires en contiennent or ils sont mauvais pour la santé. Tous les produits sont véganes. Nous faisons fabriquer nos produits en France dans un laboratoire français.
Nos pots sont en plastique recyclables mais c’est un point que l’on aimerait améliorer pour aller vers du bioplastique ou un autre type de contenant. 

Quel est ton produit favori ? 

Le ON, il est très complet, très accessible, il joue sur la sérotonine et la dopamine.

Des conseils pour l’humeur ?

Ciaooo ne sont pas des pilules miracle en revanche elles accompagnent les moments difficiles. La chimie du cerveau joue beaucoup sur l’humeur. Je recommande de faire du sport et de la méditation : le sport pour évacuer, se dépenser et booster la dopamine et la méditation pour prendre du recul. L’idéal est aussi de faire des choses qui ont du sens : quand on est en accord avec ce que l’on fait cela se ressent au niveau de l’humeur. Enfin quand on s’entoure de gens heureux et d’ondes positives, cela a un effet bénéfique pour le cerveau alors ne vous en privez pas !

Qu’est ce vous imaginez pour Ciaooo à moyen terme ?

J’aimerai que Ciaooo deviennent une marque installée, reconnue comme précurseur du mindcare naturel. J’aimerai que nous ayons développer des produits complémentaires et idéalement avoir une équipe !

A titre personnel, que fais-tu pour être écoresponsable ?

Je suis végétarien et je mange bio. J’utilise uniquement les transports en commun pour me déplacer. Je consomme très peu, par exemple j’ai beaucoup de vêtements qui datent d’il y a 10 ans et ils reviennent à la mode, j’ai bien fait de les garder (rires). 

Qu’est-ce qui te rend le plus fière depuis que vous avez lancé Ciaooo ?

Les retours que j’ai sur les produits et de voir que les produits ont un réel effet sur le bien-être des consommateurs. A titre plus personnel, je suis très heureux que nous allions dans la même direction avec Lisa !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir