LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 80€ D'ACHAT - RETOUR OFFERT

0

Votre panier est vide

Rencontre avec Charlotte, fondatrice de Kafé Naka

10 mars, 2020

Rencontre avec Charlotte, fondatrice de Kafé Naka

Cette semaine, nous avons rencontré Charlotte, la fondatrice de Kafé Naka, une marque de café détox. Elle nous explique ce qui se cache derrière ce mystérieux aspect détox, nous raconte son parcours et nous parle de sa vision de l’entreprenariat. 

Qu’as-tu fait avant de lancer Kafé Naka ?  

J’ai commencé par faire une école de commerce. À la sortie de l’école, j’ai travaillé sur Paris pour le Bonbon pendant 2 ans et demi en tant que commercial pour les espaces publicitaires. Par la suite, j’ai eu une opportunité en Asie et je suis partie travailler pour une entreprise qui vendait des espaces publicitaires en B2B. J’ai passé deux et demi entre Hong Kong et Bangkok. Avant de rentrer en France, j’avais commencé à réfléchir à un projet entrepreneurial. À mon retour en septembre 2017, j’étais enceinte et j’ai profité de ce temps pour réfléchir et me poser sur la construction de Kafé Naka. À partir d’avril 2018, je me suis lancée à fond !

Kafé Naka en quelques mots ?

Le premier café détox ! Nous conservons les vertus anti oxydantes présentes dans le café vert grâce à un extrait de café vert que l’on a ajoute au café moulu. Pour cela nous faisons infuser les grains de café dans de l’eau, puis par un processus d’évaporation, nous conservons l’extrait sec qui contient tous les antioxydants.

Comment t’es venue l’idée ?

Je voulais travailler sur un produit alimentaire du quotidien mais en lui apportant un vrai bénéfice produit inexistant jusqu’alors. J’ai fait beaucoup de recherches sur différents marchés et le café m’a beaucoup intéressé. C’est un secteur très traditionnel et il y a eu peu d’innovation mis à part les capsules Nespresso. J’ai lu beaucoup sur les propriétés détox du café vert et il s’avérait qu’aucune marque n’avait réussi à en conserver les propriétés lors de la torréfaction.

Quels sont les engagements de la marque ? 

Kafé Naka est une marque aussi innovante qu’écoresponsable. Nous avons opté pour deux types de packagings : la boite métallique et les sachets recharges. De cette manière, le client peut avoir un joli produit tout en limitant les emballages. Les produits sont 100% naturels, issus du commerce équitable et une de nos deux références est bio !  

Quels sont tes projets à venir avec Kafé Naka ? 

Je travaille sur le développement de nouveaux produits : d’autres variétés de café mais aussi des innovations sur le marché des boissons chaudes !  

D’où te vient ton engagement écologique ?

Je voulais proposer un produit aussi écoresponsable (naturel, bio, commerce équitable) que beau et gourmand.  Lorsque je vais dans des magasins bio par exemple, je trouve que l’aspect esthétique est souvent négligé.

Qu’est-ce que l’entreprenariat t’aura appris sur toi ?

Enceinte, avec seulement une idée et pas encore de produits en main, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui m’ont aidé et encouragé. J’ai directement été prise au sérieux et cela m’a interpellé positivement.

Comment est-ce que tu concilies l’entreprenariat avec ta vie de famille ?

Cela demande d’être très organisée, mes journées vont à 100 à l’heure ! À 18h, je m’arrête pour aller chercher ma fille. Il faut avoir cette capacité à reconnaitre qu’on ne peut pas tout faire et reporter au lendemain !

Qu’est-ce que tu conseillerais à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’entreprenariat ?

De bien s’entourer, poser des questions, rencontrer des chefs d’entreprise, des structures d’accompagnement et des entreprises qui évoluent dans le même secteur. Il y a beaucoup de choses à apprendre autour des échanges ! 

Quel est le produit que tu utilises le plus ?

Le Honduras bio moulu ! 

Pourrais-tu nous partager une recette gourmande ?

Je fais un mocaccino délicieux :  je fais chauffer une tasse de lait à laquelle j’ajoute une cuillère de cacao en poudre. Je remue et je fais couler par-dessus un expresso ! Doux, réconfortant et idéal pour le matin !   

Aurais-tu une inspiration à nous partager ?  

Je fais partie de l’incubateur Les premières et il y a beaucoup de profils inspirants, ce ne sont pas des personnalités connues mais des entrepreneurs qui ont des impacts au quotidien !

Si vous souhaitez découvrir le café détox, c'est par ici


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir