LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 80€ D'ACHAT - RETOUR OFFERT

0

Votre panier est vide

Rencontre avec Delphine, fondatrice de La Bougie Herbivore

24 février, 2020

Rencontre avec Delphine, fondatrice de La Bougie Herbivore

Cette semaine, partez à la rencontre de Delphine, fondatrice de La Bougie Herbivore, un atelier de fabrication de bougies naturelles coulées à la main et inspirées par l’univers végétal. 🌿✨Dans son interview, Delphine nous parle de sa reconversion professionnelle, de son engagement au quotidien et de ses futurs projets.

Qu’as-tu fait avant de lancer La Bougie Herbivore ?

J’ai fait des études d’infographies 3D, spécifiquement dans l’animation et la vidéo. J’ai commencé à travailler dans la retouche photo. J’ai toujours eu une âme d’entrepreneur, je voulais faire les choses par moi-même et être indépendante. J’ai tenté de lancer une petite boutique de shooting photo mais ça n’a pas été plus loin.

Comment en es-tu arrivée à fabriquer des bougies ?

J’y suis venue car je cherchais des bougies naturelles et vegan pour mon intérieur. Je n’en ai pas trouvé et puisque je suis quelqu’un d'assez manuel et créatif, j’ai commencé à en faire pour moi et ma famille. J’ai senti que ça plaisait à mes proches et cela coïncidait avec une période où j’en avais marre de la retouche photo. Je cherchais un projet plus concret alors j’ai décidé de me lancer, c’était en 2017. La bascule s’est faite assez vite, je n’avais pas peur d'entreprendre à nouveau. J’ai utilisé ma cave comme atelier, je me suis constituée un stock, j’ai lancé mon site internet et j’ai commencé à démarcher des boutiques.

Comment décrirais-tu La Bougie Herbivore ?

La Bougie Herbivore est un atelier de fabrication de bougies naturelles coulées à la main et inspirées par l’univers végétal.

Comment sont fabriquées tes bougies ?

Je travaille en collaboration avec des parfumeurs puis je fais mes associations de senteurs. Ensuite je teste le parfum, je vais le diffuser chez moi voir si l'odeur me plaît. C’est la partie que je préfère ! Une fois que le parfum est choisi, je le mélange à la cire et je coule la bougie à la main dans mon atelier.

Pourquoi avoir choisi le côté naturel et artisanal ?

C’est une démarche qui me correspond personnellement, j’aime fabriquer des choses de mes mains. Par ailleurs, c’était également une envie, celle de revenir à une consommation plus artisanale par rapport à tout ce qu’on peut trouver d’industriel. Cela répond aussi à une demande croissante, de plus en plus de personnes sont à la recherche de produits locaux et artisanaux. Pour le côté naturel, j’y ai toujours été sensible. J’aime beaucoup les animaux et la nature et j’en suis très respectueuse. C’est pourquoi il était essentiel que je propose des produits à la fois vegan et naturels.

Au quotidien, que fais-tu pour avoir un quotidien responsable ?

Je suis vegan d’où l’importance de proposer des bougies végétales. Au quotidien, je fais attention à ce que j’achète en favorisant au maximum le local et les petits créateurs.

Qu’est-ce que La Bougie Herbivore t’aura appris sur toi ?

Qu’il faut savoir tout faire quand on se lance dans un projet, on découvre chaque jour un nouveau métier ! Fabriquer des produits, ce n’est pas que de la création mais c’est aussi de l’administratif, de la comptabilité, de la manutention et tellement d’autres choses… 

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Qu’il faut suivre son instinct et aller au bout des choses. Après ça marche ou ça ne marche pas mais au moins il n’y a pas de regrets !

Quel a été ton plus beau moment avec La Bougie Herbivore ?

Je me souviens de la première fois où j’ai fait le salon Maison & Objet, je n’y avais jamais été personnellement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Quand je suis arrivée, j’ai été très impressionnée par tous ces immenses stands. Et puis je me suis rendue compte que j’y avais également ma place et c’était vraiment fou d’être au milieu de toutes ces marques et d’avoir mon propre stand. C’est là que j’ai réalisé ce que j’étais en train de construire et j’ai ressenti une grande fierté ! C’était également un plaisir de pouvoir rencontrer et échanger avec mes premiers revendeurs et de voir que mes créations plaisaient.

Tes projets à venir avec La Bougie Herbivore ?

J’aimerais développer de nouveaux produits dans la senteur comme des diffuseurs de parfum et des savons. Mais rien n’est vraiment planifié chez moi, j’aime vivre au jour le jour. Je me concentre plutôt sur le présent et quand une idée me vient, je tente de la concrétiser.

Peux-tu nous faire part de quelque chose qui t’a inspiré récemment ?

Un livre que j’ai lu récemment et qui m’a beaucoup inspiré : L’âme du monde de Frédéric Lenoir.

Pour découvrir notre sélection de bougies naturelles c'est ici


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir