LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT - EN RAISON DU CORONAVIRUS, UNE MAJORITÉ DES LIVRAISONS SE FERA POST CONFINEMENT

0

Votre panier est vide

Rencontre avec Laure, Fondatrice de YOGA CONNECT

12 novembre, 2018 2 Commentaires

Rencontre avec Laure, Fondatrice de YOGA CONNECT

Racontez-nous votre premier jour, ce moment, ce déclic qui a engendré une prise de conscience, un nouveau départ et de nouvelles initiatives.

C’était en août 2014, je rentrais de vacances, j’étais reposée et pleine d’énergie mais je redoutais de retrouver ma vie urbaine et effrénée. Je n’avais pas envie de perdre la sérénité de mes beaux jours d’été. J’ai découvert le yoga il y a 10 ans quand j’étais étudiante à Los Angeles. A mon retour en France, j’ai intégré une agence en web-marketing mais j’avais du mal à pratiquer le yoga du fait de mon emploi de temps très chargé. A ce retour de vacances, j’ai eu l'envie de créer Yoga Connect.  

Qu’avez-vous fait après ce moment ?

J’ai réfléchi à comment me recentrer et ramener un peu de spiritualité dans ma vie quotidienne. Je voulais pratiquer le yoga de façon régulière, même avec une vie urbaine très chargée. Je connaissais des sites américains de Yoga en ligne et je me suis dit : Pourquoi ne pas lancer l’équivalent en France ?

Quels ont été les bienfaits apportés par ce changement ?

J’ai lancé Yoga Connect, des cours en ligne, pour tous les niveaux et pour pratiquer quand vous voulez et où vous voulez. L’idée est de démocratiser le Yoga et le rendre accessible à tous. La pratique régulière du Yoga m’a permis de me renforcer et de me tonifier physiquement. Mon mental s’est aussi apaisé, je réagis mieux au stress et aux imprévus, je suis moins angoissée, plus détendue. Dans nos vies urbaines et stressantes, on a besoin de se recentrer.

Aujourd’hui, que faites-vous dans votre quotidien pour être responsable ?

Lorsqu’on commence à prendre soin de soi, on a envie d’avoir une consommation en ligne avec ce mode vie. J’achète toujours en pleine conscience, en m’informant de la provenance des produits notamment pour l’alimentation et les cosmétiques. J’ai une armoire minimaliste, vintage, je fais attention à ne pas sur-consommer.

3 bonnes adresses / bons plans responsables à partager ?

  • Bobs kitchen - rue des gravilliers à Paris : ma cantine, des prix justes !
  • Mirz Yoga: dans le 19eme  Paris super beau studio de Yoga, des ateliers originaux (ex: yoga du vente, yoga hypnose).
  • Bliss Studio Paris : mon bureau qui est un bel espace de co-working tenu par Hanna, ma petite fée suédoise ! Il y a aussi un showroom à louer indépendamment pour vos évènements !

Quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent se lancer dans une aventure entrepreneuriale aujourd’hui ?

Suivre son intuition ! D’ailleurs, le yoga aide beaucoup à développer son instinct !

Si demain vous étiez une super woman, que feriez-vous pour notre planète ?

J’instaurerais 15 minutes de yoga par jour : au bureau, à l’ école, dans les hôpitaux, maisons de retraite – du yoga pour tous !


2 Réponses

Dom
Dom

19 novembre, 2018

Trop heureuse de lire d’où et comment est né le projet ! Hyper admirative de Laure. Bravo !

VIGENT
VIGENT

19 novembre, 2018

Je suis Laure depuis presque trois ans via son site Yogaconnect…, C’est une personne qui compte pour moi, dans ma vie de yogi elle m’accompagne tous les jours,grâce a sa vison des cours,j’ai eu un très grand plaisir à pratiquer dès les premières fois! Elle permet à beaucoup de pouvoir exercer notre sport même loin des villes …. ce n’est pas toujours évident de pouvoir pratiquer. Je lui souhaite une longue expérience avec son site,pleins de belles rencontres qu’elle ne manquera pas de nous faire partager….

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

News à venir